Cours de langue russe - Alphabet russe - Apprendre le russe à Paris - école de langue russe

Quand voyager à Moscou?

Les saisons en Russie

 

Moscou en hiver

À Moscou et dans cette région de Russie, l’hiver est long. Il dure de la mi-Novembre à la mi-Mars et la température moyenne de -8 º C à cette période. Nous disons bien la température “moyenne de Moscou” Ceci sous entend que certains tours sont plus chaud mais que d’autres sont au contraire, beaucoup plus froid. Le mois de janvier est généralement le mois le plus froid dans toutes les partie de la Russie. Moscou ne fair pas exception. Les températures peuvent descendre jusq’à –30 (parfpois plus froid).

 

Par contre, le climat continental dont jouit Moscou fair en sorte que le soleil est bien présent et empêche la depression saisonière. Si on est prêt à affronter le froid, Moscou et toute la Russie possède un charme bien particulier pour les voyageurs qui veulent s’y aventurer en hiver. La première beige est toujours spéciale en Russie. Elle marque le début réel de l’hiver et des longs mois froids qui arrivent. En vous habillant chaudement, l’hiver est une excellent moment pour un voyage en Russie (en particulier à Moscou). Vous pourrez alors découvrir la capitale russe en vous ballandant en en traîneau ou simplement en patinant sur une piste spécialement aménager. Chose certaines l'atmosphère est magique en hiver.

 

Notez que contrairement à la pluspart des pays européens et américains (des Amériques!!!) Noel 25  est une journée de travail en Russie. En effet la Noël orthodoxe est célébrée le 6 Janvier - ainsi de la Nouvelle Année est les grandes vacances d'hiver. Ces célébrations sont très importantes pour le peuple russe et se poursuive avec le Nouvel An orthodoxe, le 13 Janvier. Si vous avez des amis ou de la famille en Russie, c’est un moment privilégié pour venir les visiter. Car sinon, vous pourrez peut-être resentir une certaines nostalgia de voir toutes ces famillas célébrer et préparer “leur” Noel.

 

Si vous voyager en Russie en hiver, il faudra bien vous équiper pour ce voyage : chapeau (communément appellé une “tuque” au Québec), écharpe et des gants, des chaussettes épaisses et des bottes d'hiver, beaucoup de couches et une véritable manteau chaud . Mais n’oubliez pas que, même s’il fait froid dans la rue, à l'intérieur il est normalement bien au-dessus de "température ambiante", que si vous avez l'intention de passer la journée entière à l'extérieur vous êtes mieux avec des choses qui peuvent être facilement retirés et remis de nouveau.

 

Pour en savoir plus sur la température à Moscou

 

              Voyage à Moscou au printemps

              Voyage à Moscou en été

              Voyage à Moscou en automne

             

 

visa pour la Russie Français

Visa de tourisme pour la Russie

Une invitation d’une agence de voyage accréditée est exigée par le ministère des Affaires Extérieures russes

Zone de Texte:  Commande de votre invitation ici